Enfants et adolescents
Problème de concentration, angoisse de séparation, phobie scolaire, gestion de la colère…Autant de difficultés souvent rencontrées dans l’enfance ou l’adolescence.
La sophrologie favorise le bien être et le développement de l’enfant, elle permet d’encourager son autonomie , et une meilleure gestion de ses émotions. Les séances de thérapies peuvent débutées à partir de 4 ans. Au début de chaque rendez vous , la présence du parent est recommandée afin d’échanger sur les ressentis , sur l’avancée de l’enfant.Puis, je prends toujours le temps de discuter avec l’enfant pour connaitre son ressenti personnel avant d’entamer la séance. Autour du jeu, d’exercices ludiques (cartes ludi sophro), il apprend à se connaître de plus en plus, à se maîtriser en cas de besoin , et à se sentir plus confiant.
L’adolescence ou quand l’insouciance change de trajectoire.
La thérapie par la sophrologie aide l’adolescent à traverser cette période évolutive et transitoire plus sereinement, en lui permettant de s’accepter tel qu’il est et de mettre en valeur son potentiel .
Avec des outils concrets , un discours adapté à leur âge, la sophrologie permet l’amélioration de la gestion du stress, le travail sur la timidité, la confiance, elle aide également l’adolescent à s’approprier l’image de son corps en évolution.