Bien être en milieu professionnel , pourquoi s’adresser à un sophrologue?

Que vous soyez chef(fe) d’entreprise , directeur (trice) des ressources humaines , ou collaborateur (trice) de votre société , on observe malheureusement de plus en plus de stress chronique qui s’installe (de facto) dans la durée, induit par la sur sollicitation , l’hyper disponibilité , le harcèlement , les chiffres etc… L’absence de bien- être sur son lieu de travail peut avoir des conséquences dévastatrices comme le trop connu burn out , ou l’émergeant bore out.

Pouvons nous changer cela dans le contexte économique et sanitaire actuel? Nous pouvons déjà essayer d’ appréhender son interlocuteur avec plus de bienveillance, apprendre à lâcher prise dès que l’on en a l’occasion et respirer un bon coup avant d’aboyer sur l’autre , avant d’envoyer ce énième mail ” … rapport à me rendre pour hier !! ”

( vous voyez l’importance de la ponctuation?)

On estime aujourd’hui qu’il y a près de 10000 sophrologues installés sur le territoire français. En 2018, la baromètre pages jaunes évaluait à 9 millions le nombre de recherches pour trouver un sophrologue.

Si la sophrologie reste une discipline encore méconnue ,elle tend à se développer en milieu professionnel pour le bien être des salariés. Le sophrologue en entreprise intervient sur votre pause méridienne le plus souvent et se déplace également en fin de journée pour un temps de relaxation. Il lui faudra une pièce adéquate pour recevoir jusqu’à 10 personnes maximum. 5 à 10 séances sont nécessaires pour ressentir une réelle amélioration.

Souvent perçue comme une simple technique de détente, cette discipline est ce que l’on peut appeler une philosophie de vie avec son organisation et ses codes bien cadrés, qui se pratique toujours dans le respect et l’empathie. Grâce à des exercices de respiration (contraction et au relâchement musculaire), conjugués à l’imagerie mentale , elle permet de se recentrer sur ses objectifs et d’agir efficacement sur le processus de stress généré par son de travail , tout en utilisant vos ressources personnelles. Le sophrologue intervient en toute bienveillance, sans jugement et dans le respect du secret professionnel. Trois maîtres mots pour une bonne prise en charge.

Voilà, la sophrologie ne peut évidemment pas tout , mais elle fait beaucoup et vous donne les clés pour puiser dans vos ressources personnelles et augmenter votre capital bien être.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *